Boostez votre e-commerce avec les avis clients
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Les avis clients comme accélérateur de vente

Pourquoi utiliser les avis clients sur son site E-commerce ?

Inspirer confiance à ses clients est la base du commerce, et cela est encore plus vrai en ce qui concerne le E-commerce. Pour que vos clients aient confiance en vous, il faut que votre site bénéficie d’une bonne E-réputation, et cela passe en partie par la présence d’avis clients sur votre site E-commerce. 88% des internautes consultent les avis en ligne déposés sur des blogs, forums et des sites consommateurs, et 52% le font sur les réseaux sociaux. (IFOP pour Reputation VIP)

Les avis en ligne améliorent le taux de transformation – aussi appelé taux de conversion – de votre E-shop, et sont des atouts non négligeables dans le cycle de vie client. En effet, ces avis clients sont une source d’information précieuse pour les cyberacheteurs, et contribuent à l’optimisation SEO de votre site E-commerce, grâce à l’ajout de contenu et à l’amélioration de votre notoriété.

Ainsi, il est primordial de montrer au client que les cyberacheteurs précédents ont été satisfaits de leur transaction et du produit acheté. La solution s’impose d’elle-même : il faut recueillir les avis clients et les afficher clairement sur son site E-commerce, afin de booster la confiance des futurs acheteurs, d’optimiser son E-réputation et d’améliorer le taux de conversion.

 

Avis clients : estimation de la qualité d’un produit

Aujourd’hui, le monde du E-commerce propose deux types d’avis clients : les avis site et les avis produits.

Pour ces deux types d’avis en ligne, l’internaute bénéficie d’un ensemble d’éléments d’appréciation, sous forme de commentaires, d’étoiles ou de notes, porté sur un site E-commerce ou un produit.

L’impact des avis consommateur sur le comportement d’achat et le taux de transformation est indéniable et se vérifie dans de nombreuses études. De fait, les internautes qui interagissent avec les avis clients et les questions/réponses sont 105% plus disposés à acheter sur le site et dépenseront 11% de plus que les autres (source : étude BazaarVoice et Conversation Index).

Les avis clients se composent de deux données : une note (sous forme chiffrée ou pictographique, par exemple des étoiles) et un commentaire client. Le produit obtient alors une note moyenne tenant compte de l’ensemble des avis clients ; cette information doit être particulièrement mise en valeur auprès de l’acheteur potentiel, car 79% des cyberacheteurs font confiance aux avis en ligne et aux recommandations personnelles (TNS Sofres via le Top Com Corporate Business 2008).

Les commentaires, en revanche, peuvent être affichés plus bas dans la page, pour ceux qui voudraient approfondir leur connaissance du produit et de l’E-réputation du site E-commerce en question. C’est un choix rationnel : un internaute passe en moyenne deux minutes sur une page web, il vaut donc mieux privilégier la note moyenne plutôt qu’une succession de témoignages.

Source de l’article : http://www.wmb.io/article-pourquoi-utiliser-avis-clients-ecommerce.php