Contribuez à un monde de confiance.

Wethic établit un lien de confiance unique et puissant entre les consommateurs et les marques.

Wethic est un système de certification des avis consommateurs sur le web, basé sur la preuve d’achat, certificateur indépendant dont le référentiel de certification a été approuvé par le COFRAC.

Nous déployons les vertus de l’audit légal, certifié, sécurisant vers l’univers foisonnant des avis.

Wethic permet de rechercher chaque jour les avis déposés sur internet et propose au consommateur de certifier son commentaire à l’aide d’un processus simple et rapide.

Wethic apporte la méthodologie et les outils requis pour un traitement et une présentation déontologique des avis.

Wethic a l’ambition de bâtir un Web meilleur, un espace de communication et de consommation plus citoyen, au bénéfice de tous.

La certification des avis consommateurs par Wethic entre dans les dispositions des articles L. 115-27 du code de la consommation.

Wethic s’adresse à l’ensemble des acteurs du Web en général et aux e-commerces en particulier.

Wethic certifie les entreprises et les marques désireuses de contribuer à la véracité des commentaires disponibles sur le Web pour leurs clients ainsi que sur leurs propres sites.

Wethic est missionné par les entreprises et les sites d’avis consommateurs pour mettre en place un système de certification basé sur la preuve d’achat.

Ainsi, le consommateur accède à une information sécurisée, et les marques contribuent à développer un environnement de confiance, synonyme de croissance.

avis certifié Wethic

Wethic permet au consommateur, grâce à une API (Application Programming Interface) installée sur le site d’hébergeurs de commentaires, de transmettre sa preuve d’achat.

 

Cette preuve peut être de différente nature : facture scannée, mail de confirmation lors de l’acte d’achat, un numéro unique reçu lors de l’achat, ou tout autre document retenu comme preuve d’achat ou d’utilisation du service ou du produit.

Garantir la véracité des avis en ligne.

Un avis client publié sans contrôle de la preuve d’achat n’est pas un avis loyal.

Pour le consommateur

il peut choisir entre les entreprises transparentes et les autres. Wethic est fondée sur des règles éthiques et déontologiques qui garantissent sa légitimité et son indépendance.

Pour la marque

c’est envoyer un message clair, celui de la transparence. Gage de sérieux, de confiance et véritable levier de croissance.

Cadre légal

Article L111-7-2 du code de la consommation
• Loi n°2004-575 pour la confiance dans l’Economie Numérique
• Loi CHATEL du 3 janvier 2008
• Directive européenne n°2005/29
• Norme AFNOR Z 74-501