Partager les avis clients avec ses équipes
Avis certifié by Wethic

Les avis clients sont importants pour vos collaborateurs

De vos équipes sur le terrain aux dirigeants présents au siège, profitez des avis clients pour informer l’ensemble des acteurs.

Le feedback des clients n’est pas réservé qu’aux spécialistes du marketing et de la communication. Leurs expériences, qu’ils acceptent de les partager sur demande ou qu’elles soient exprimées spontanément, peuvent avoir un impact non négligeable sur la motivation de tous, et donc sur le bien-être et les performances. Partager les avis clients avec vos équipes est donc indispensable.

L’analyse de ces retours profite évidemment en premier lieu aux équipes marketing et commerciales, puisqu’il sert à comprendre les consommateurs des produits ou services de votre entreprise, et contribue ainsi à la connaissance des clients et du marché. Cela facilitera le travail de ces deux fonctions essentielles pour le futur, en optimisant les prises de décisions et par ce biais votre ROI.

Qu’ils soient positifs ou négatifs, les avis émis par vos véritables clients sont le reflet de leur expérience de consommation et donc de la prestation que vous leur proposez. Faites participer vos équipes d’accueil à l’élaboration des stratégies d’amélioration des avis négatifs, sans oublier de les informer des retours positifs, afin de les aider à faire évoluer leurs relations avec les clients.

Pour les équipes en charge du développement produit, les équipes marketing ou encore les employés responsables du service après vente, l’accès à ces données permettra d’améliorer la connaissance clients et de faciliter ainsi leur travail au quotidien.