La société

Wethic Certification a été fondée en 2011 avec pour objectif de devenir le premier tiers certificateur technologique lui-même accrédité par le COFRAC (organisme français d’accréditation des tiers certificateurs).
Le siège social de l’entreprise se situe à Strasbourg, au 4 rue du noyer. L’équipe dirigeante est composée de 3 experts issus du numérique, des télécommunications et du domaine de l’informatique.

Le projet WETHIC

Wethic Certification bâtit depuis 3 ans le référentiel d’accréditation avec le COFRAC et deviendra l’unique tiers accrédité dédié aux questions digitales.

Wethic Certification se positionne comme le seul acteur européen habilité à certifier les avis consommateurs. Wethic Certification réalise le processus technique, développe les applications et s’intègre au plus grand nombre de systèmes d’exploitation et de gestion des sites.

Contexte légal et politique

Wethic Certification intervient au niveau de la Commission Européenne pour introduire le principe de certification dans les Directives concernées (Pratiques concurrentielles déloyales, Marketing, commerce collaboratif …).

La Commission Européenne a écrit dans son agenda européen pour l’économie collaborative :

Une des manières d’accroître la confiance des consommateurs consiste à faire en sorte qu’ils aient davantage confiance dans les services entre pairs.
Les mécanismes visant à renforcer la confiance tels que les systèmes de classement et d’évaluation en ligne des labels de qualité peuvent être un outil essentiel pour remédier au manque d’informations sur les différents prestataires de service.