M’engager dans la certification

Nous assurons l’authenticité de chaque avis client posté sur votre site Internet, pour des achats réalisés en ligne ou en magasin

Avis clients certifiés par Wethic Certification

La certification des avis et commentaires des consommateurs déposés sur des sites Internet par Wethic Certification en accord avec les exigences de son référentiel CCW 11.01

Nous sommes le certificateur d’avis clients, habilité à certifier tous les types d’avis en ligne : site, produits, magasins, services.
Notre accréditation est valable dans toute l’Europe.

cofrac-certif

Accréditation COFRAC n°5-0578
Certification de produits et services.
Portée disponible sur http://www.cofrac.fr

La puissance des avis clients certifiés

Vous publiez des avis consommateurs sur votre site ? Vous souhaitez démontrer à vos clients, aux visiteurs de votre site, et à vos partenaires que vous vous engagez dans une démarche éthique de transparence tournée vers l’excellence de la satisfaction de vos clients.

Pour affirmer cette politique, engagez-vous dans une démarche d’amélioration continue via la certification des avis clients sur votre site Internet avec le seul organisme habilité à certifier les avis clients en ligne.

Offrez à vos clients la possibilité de s’exprimer et de donner à leurs avis une force probante en les certifiant. À travers la certification des avis consommateurs vous démontrez votre contribution pour apporter sur Internet la confiance attendue par les consommateurs et les citoyens Européens.

Rassurez les visiteurs de votre site

Certifier des avis consommateurs pour leur publication en ligne en s’assurant de l’existence de la preuve d’achat ou d’usage associée au produit ou au service commenté.

Auditer nos clients pour s’assurer qu’ils respectent la loi et les règles définies par notre référentiel CCW 11.01 en termes de collecte, de modération et de publication des avis clients en ligne sur leurs sites Internet.

Wethic Certification garantit ainsi une publication transparente des avis en ligne, et témoigne de votre engagement auprès des consommateurs. La certification des avis de vos clients protège votre marque des pratiques concurrentielles déloyales.

Les avis en ligne : des obligations légales

Depuis le 1er janvier 2018 des obligations de transparence sont imposées aux sites Internet publiant des avis en ligne. Elles s’inscrivent dans le cadre de la loi pour une République numérique et le Décret n° 2017-1436 du 29 septembre 2017 relatif aux obligations d’information relatives aux avis en ligne de consommateurs.

Existence d’une procédure de contrôle des avis, date de publication de l’avis et de l’expérience de consommation, critères de classement, information sur les contreparties accordées aux dépositaires d’avis le cas échéant, délais maximum de publication et de conservation des avis, etc.

Autant de points dont la certification Wethic vous garantit la stricte application.

Les étapes de la certification avec Wethic

Avec Wethic, vous publiez sur votre site web les avis certifiés de vos vrais clients

1. Etude de recevabilité

5. Installation

Wethic Certification étudie votre dossier de candidature.

Le référentiel de certification et la procédure de certification sont transmis à toute personne en faisant la demande motivée, et après validation par Wethic Certification des motivations présentées notamment au regard de la protection de sa marque « Wethic Certification ».

2. Démarrage de l’Audit initial et de surveillance

Votre auditeur Wethic Certification interviewe vos équipes, et analyse au regard des exigences du référentiel CCW 11.01 vos pratiques de gestion et de publication des avis clients sur vos sites Internet, les données traitées dans ce cadre, les liens avec vos éventuels sous-traitants, etc.

3. Contrat

Nous établissons ensemble votre contrat de certification associées aux conditions générales d’utilisation fixant les règles de gestion (collecte, modération, publication  , etc.) des avis clients sur votre site internet.
Le contrat de certification reprend la grille tarifaire applicable ainsi que les conditions générales de ventes, ainsi que les règles d’utilisation des noms et des marques de certification. Le référentiel de certification, la programme et la procédure de certification sont automatiquement transmis au moment de la remise du contrat de certification. Ces documents vous préciseront notamment les procédures de Gestion des non-conformités, les modalités de traitement des plaintes et des appels , et les sanctions éventuelles pouvant être appliquées.

4. Restitution

A l’issue de l’audit initial, votre auditeur vous présente de manière synthétique les conclusions de l’audit et vous remet le rapport d’audit.

Mise en œuvre sur votre site Internet de la solution technologique liée à la certification permettant notamment la transmission des preuves d’achat ou d’usage liées à chaque avis client à Wethic Certification.
Au travers d’une interface simple qui s’intègre parfaitement à toutes les plateformes en ligne, chaque avis fait l’objet d’un contrôle. Les avis qui obtiennent la certification sont ensuite marqués du tampon de certification Wethic. En effet, Wethic procède à une certification avis client par avis client, et délivre un tampon pour chaque avis client certifié. Cette procédure garantit ainsi que la conformité de chaque avis publié et certifié, et la réalité de l’acte d’achat ou d’usage du produit ou du service commenté.

Le tampon de certification Wethic Certification apposé à côté de chaque avis client certifié 

Ce processus technologique se termine par l’accord de chacune des parties validant le bon fonctionnement de la solution et sa mise en ligne.
Le Premier Avis client certifié sur le site du client marque le début de la certification.
Wethic certification procède alors à l’émission de votre certificat personnalisé si :

 

1. Toutes les non-conformités éventuellement détectées lors de l’audit initial ont été levées,
2. Vous et Wethic Certification avez validé le bon fonctionnement de la solution technologique,
3. Le premier « Avis client certifié » a été publié sur votre site Internet concerné par la certification.

6. Surveillance et Renouvellement

Au moins 1 fois an, votre auditeur Wethic Certification effectue une nouvel audit de suivi et de renouvellement au regard des exigences du référentiel CCW 11.01.
Wethic Certification procède en outre à une surveillance permanente des « avis » publiés sur Internet. Les informations issues de cette surveillance participent directement à la détection de comportements potentiellement déloyaux et/ou frauduleux dans la gestion des « avis ».
Les activités de surveillance participent à l’évaluation des activités de certification. Des alertes, au sens non-conformité potentielle au regard du périmètre de la certification, sont traitées dans le cadre des audits de surveillance enclenchés selon le niveau des alertes remontées. L’audit de surveillance est à minima annuel.